SHALOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHALOM

Arche d'Alliance Martienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres

Aller en bas 
+4
Lehla
jbay
MaelochXZ
Luc555
8 participants
AuteurMessage
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:57

Je vais commencer une série de posts sur pas mal de choses concernant Mars par mon sujet préféré : Pilia l'ancien .

Avant de commencer , je tiens à dire que contrairement à mes posts futurs sur les B.O.S.S , mictlan ou encore les putrés et les nécros , ce que je vais dire ici est quasiment sûr et certain dans toute la longueur .

La médiathèque de mars (pub sur le bar) contient beaucoup d'élèments facilitant la compréhension de ces lectures .

Commençons par le commencement :


1 - qui était Pilia ?

C'est sans doute là où l'on possède le moins d'informations . Néanmoins , il est certain que Pilia l'Ancien était le chef d'une caste qui est POUR la terraformation de Mars . Comme le Bouclier Noir , cette caste est très ancienne , et à déjà vu la précédente attaque de mictlan sur Mars . Pilia était aussi très protecteur avec les terraformers , mais azur uniquement , car les terraformeurs pourpres ralentissent la terraformation .


2- L'histoire de Pilia et de sa caste .

Il semblerait que la dernière fois , la Sainte Rotule du Bouclier Noir et leur bélier avaient réussis à mettre en déroute mictlan , et à l'enfermer quelque part .

Malheureusement , la Sainte Rotule et le Bélier ont tous les deux été détruits par l'ignorance des terraformers . Le Bouclier Noir à choisi de se cacher sous terre , alors que Pilia l'ancien et sa caste ont continués à œuvrer pour essayer de sauver Mars de Mictlan .

Œuvrant dans l'ombre , Pilia est le seul membre connu de cette caste pour les terraformers . Il les aident quand il en a l'occasion , en leur donnant du charisme ou en les soignant .


3 - Le plan de Pilia

Suite à d'autres bévues des terraformers , Pilia voit les options de destruction de Mictlan se réduirent telle une peau de chagrin . Il décide donc d'appliquer un plan de dernier secours .

La première partie de son plan consiste à prévenir les Terraformers de ce qu'ils devaient faire le jour où mictlan arriverait . C'est ainsi qu'il nous as enseignés quelques petites choses que peu de personnes prennent au sérieux , mais qui sont d'une importance capitale :

Citation :
Nicnenequi, nicelehuiya
In Icniuhyotl, in Tecpilotl,
In Cohuayotl.

Je le veux grandement, j’aspire à l’amitié, à la noblesse, à la fraternité

Citation :
Ti macehualtin
nahui nahuiin timochi tonyazque , timochi tonmiquizque ichan Mictlan

Nous les hommes
Quatre par quatre (par cube karmique) tous partirons, tous mourrons chez Mictlan

Le dernier message prédit la suite des évènements : Pilia compte sur un sacrifice de masse pour attaquer karmiquement mictlan , afin de le renvoyer là où il avait été enfermé .

Et il montre l'exemple en ce sacrifiant quelques jours plus tard , le 11/09/2007 à 14h00 . à noter que cette date et cette heure avaient été prévues par votre humble serviteur 15 jours auparavant .

4 - Continuer l'œuvre de Pilia

Juste avant d'aller se sacrifier au Temple Relique , Pilia a laissé un message au Bar du Forage :

Citation :
Il vous apprend que ses effets personnels seront dispersés par sa tribu propre dans divers endroits de Mars.
Un jour un jeune tlazohpilli futur roi guidera les hommes sans repères et il pourra les vêtir pour briller.

Aujourd’hui je pars au Temple Relique mettre en marche le grand crâne laminoir.
Ainsi écaché et ma tribu aspergée elle aura la force de guider les prétendants.

Aujourd’hui je pars dans la cavité et … ximohuayan

C'est le même jour que sont apparus les Artefacts de Pilia l'Ancien en référencement au marché noir .

Selon ce texte , seul celui ou celle que Pilia à choisi comme son successeur pourra "vêtir les hommes pour briller" . Cette phrase signifie que seule la personne choisie par Pilia pourra utiliser ses artefacts et pourra donner d'autres artefacts pour lutter contre Mictlan .

Son sacrifice sert aussi à sa tribu , qui pourra "guider les prétendants" . Juste après le sacrifice de Pilia , des Tensions karmiques Extrêmes sont survenues , et la grande majorité de mars a basculé dans le pourpre . Cependant , un petit groupe de personnes , dont moi , sont restés azur après cette tension . On peut donc penser que ce sont ces personnes qui sont désignés comme les "prétendants" de pilia .

Alors , évidemment , les karmas de ces personnes ont changés depuis , plus azur , ou forcés à venir vers le pourpre . Mais leur coeur reste azur , et , le moment venu , ils le redeviendront .

Prochain chapitre : Mictlan , l'homme aux mille serviteurs .

Sources : ère 6-25 , 6-26 , ère 6-07 , 6-08 principalement .


Dernière édition par Luc555 le Lun 15 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaelochXZ

MaelochXZ


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:20

" Ton Etude est très intéressante Luc555, pourrais-tu si possible, ouvrir un autre topic pour Mitclan?
Ainsi nous pourrions à chaque sujet, enfin si vous le voulez bien entendu, compléter ou faire part de certaines analyses.

Je voulais juste souligner un point, peut-être sans intérêt, mais qui a attiré mon attention :

" Un jour un jeune tlazohpilli (...)

Tlazohpilli est un terme nahualt qui se traduit par "le prince" mais qui est également un titre divin et pour être précis une divinité honorée au cours de la fête de tēucuilhuitōntli, la fameuse fête où il fallait ingurgiter les sachets alimentaire de Lumière Solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:29

Je vais ouvrir un autre topic sur mictlan (et sur d'autres choses), mais sûrement vers demain midi , il y a aussi beaucoup de choses à dire et je n'ai que peu de temps ...

Et à mon avis , la fête ancienne aurait dû permettre de savoir qui était le successeur de Pilia si suffisamment de personnes avaient ingurgités un sachet alimentaire lumière solaire ... (d'ailleurs , après la fête , il y a eu un approvisionnement , j'ai tout stocké pour pouvoir fournir quand la fête reviendra ...)

Mais malheureusement , il n'y a pas eu assez de "rituel" d'ingurgitation pour permettre la révélation du successeur de pilia ...
Revenir en haut Aller en bas
jbay




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:32

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Event_10
Paroles prononcées par Pilia en Nahual .
Traduction :Grandement je le veux, j'aspire à l'amitié, à la noblesse, à la fraternité .


Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Pilia_10
Les seigneurs peuvent déjà aller se cacher
Nous sommes ainsi faits, nous sommes mortels
Nous les hommes partirons de 4 en 4 et
mourrons dans la demeure de Mictlan.


merci à minerve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lehla
Admin
Lehla


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:36

Au fait, savez vous que "Nahual" est aussi dit "Nagual", qui est elle-même uen dérivation de "Naacal", le nom du peuple exilé de Mü?

Ca concorde avec mon hypothèse comme quoi les Grands Anciens et el peuple de Mû sont liés!
Revenir en haut Aller en bas
https://shalom.forum2jeux.com
Yuko

Yuko


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:00

IL y a quelque jour presque une semain Kassor a dit aussi quelque chose dans cette langue^^
Comment traduit t'on d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
MaelochXZ

MaelochXZ


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Dictionnaire Nahualt   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:07

Pour le Nahualt il existe plusieurs site mais pour ceux qui ne le connaissent pas je vous conseille de mettre celui-ci en marque-page dans votre section TEM :
http://sites.estvideo.net/malinal/nahuatl.page.html
Revenir en haut Aller en bas
Minerve




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:46

Si on suit la voie du Nahual ,j'ai remarqué que seule une caste le parle ,la caste des Putréfacteurs ainsi que Pilia et le contremaitre de la firme , ses dernieres paroles furent : Pilia... tlilticayolt...Pilia,ce qui me fait penser que les BOSS utilisent les Putrés pour leur propre bénéfice qui est de connaître les coutumes des Grands Anciens ,d'ailleurs Sanctuary s'est installé sur le site Aztèque pour en etudier leur ésotérisme,l'ésoterisme pourpre de xipetotec (l'ecorché) .

Et aussi que les Putrés sont peut être des descendants impurs des GA,ou des rejetés,vous avez remarqué que Ohkt n'utilise pas de scaphandre ,ses poumons sont viciés, le reste des GA ont fabriqué les cubes karmiques pour survivre...

Comme le dit Luc (et l'affirme sans cesse Elea) les tensions karmiques ont fait devenir pourpre beaucoup de terraformeurs ,je pense aussi qu'il s'agissait de terras qui n'avaient pas "encore" profondément affirmé sa foi en Pilia (des karmas non Hestia) ,tout comme Luc,je suis restée Hestia après le sacrifice de Pilia.

Et quant à la caste de Pilia ça expliquerait pourquoi il pouvait lancer des sorts bleus indépendants(soin general) mais aussi syndiqués (sort grande accalmie).Cela contredit l'opinion des détracteurs de Pilia qui disent qu'il ne lancait que des sphères de charisme pour inciter au nuke.
c'est aussi une arme de défense ..Pilia savait qu'il existait un danger pour nous..il a voulu nous donner une arme de défense .
Revenir en haut Aller en bas
syndrome




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:51

Je dirai que dans la traduction de Luc555 il ne faudrait pas dire "chez Mictlan" mais "au Mictlan" car le Mictlan est l'un des royaumes des morts, gouverné par Mictlantecuhtli (le seigneur des morts).
Revenir en haut Aller en bas
Lehla
Admin
Lehla


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:57

Alors celui que tous appellent Mictlan serait en fait Mictlantecuhtli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shalom.forum2jeux.com
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:06

Je pense que sur Mars , Mictlantecuhtli est simplement appelé "Mictlan" , ce qui laisse une ambiguïté voulue sur chaque message parlant de Mictlan , car il peut soit parler du Seigneur des Morts , soit parler du Royaume des morts ...
Revenir en haut Aller en bas
syndrome




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:36

Il faut savoir que la traduction de Mictlatecuhtli est : "Seigneur du royaume des morts", alors est-ce que notre "Mictlan" personnifie le royaume des morts et par là donc est à la fois Le Mictlan ET Mictlantecuhtli? Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:08

C'est exactement ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipos




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2008

Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:13

reste à savoir si dans TEM le mitclan correspond au royaume de tous les morts ou respecte la tradition azteque avec en réalité 4 royaumes des morts en fonction de la cause du décés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres   Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilia , vie et mort d'un héros pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHALOM :: RP :: Discussions libres :: Pilia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser