SHALOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHALOM

Arche d'Alliance Martienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Coffee Booster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syndrome




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2008

Le Coffee Booster Empty
MessageSujet: Le Coffee Booster   Le Coffee Booster Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:43

Suite à une question sur le bar je me suis penché sur les "nuclear radions" qui est inscrit sur la canette du Coffee Booster:

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=336

Sur un site, j'ai trouvé ceci :

http://documents.cern.ch/archive/electronic/other/uploader/POS/hep2005/152HEP2005_152.pdf

Citation :
A new scalar resonance, called the radion, with couplings to fermions and bosons similar to those of the Higgs boson, is predicted in the framework of Randall-Sundrum models, proposed solutions to the hierarchy problem with one extra dimension. An important distinction between the radion and the Higgs boson is that the radion would couple directly to gluon pairs, and in particular its decay products would include a significant fraction of gluon jets. The radion has the same quantum numbers as the Standard Model (SM) Higgs boson, and therefore they can mix, with the resulting mass eigenstates having properties different from those of the SM Higgs boson. Existing searches for the Higgs bosons are sensitive to the possible production and decay of radions and Higgs bosons in these models. For the first time, searches for the SM Higgs boson and flavour-independent and decay-mode independent searches for a neutral Higgs boson are used in combination to explore the parameter space of the Randall-Sundrum model. In the dataset recorded by the OPAL experiment at LEP, no evidence for radion or Higgs particle production was observed in any of those searches at centre-of-mass energies up to 209GeV. The results are used to set limits on the radion and Higgs boson masses. For all parameters of the Randall-Sundrum model, the data exclude masses below 58GeV for the mass eigenstate which becomes the Higgs boson in the no-mixing limit.

International Europhysics Conference on High Energy Physics
July 21st - 27th 2005
Lisboa, Portugal

Ce qui traduit donne à peu près ceci:

Citation :
Une nouvelle résonance scalaire (math.), appelée le radion, avec des couplages avec des fermoins et des bosons similaires au boson de Higgs, est prédit dans la structure des modèles de Randrall-Sundrum, solutions proposées au problème de hiérarchie avec une dimension supplémentaire. Une distinction importante entre le radion et le boson de Higgs est que le radion se couplerait directement aux paires de gluons, et en particulier à ses produits de décomposition incluraient une fraction significative de jets de gluons. Le radion a le même nombre quantique que le Modèle Standard (SM pour Standard Model) du boson de Higgs, et en conséquence ils peuvent se mélanger, avec les masses eigenstates résultantes ayant des propriétés différentes de celle du bosom SM de Higgs. Les recherches existantes sur le boson de Higgs sont sensibles à la possible production et décomposition du radion et du boson de Higgs dans ces modèles. Pour la première fois, des recherchse pour le boson de Higgs et des recherches atmosphère-indépendant et décomposition-indépendant pour un boson de Higgs neutre sont utilisées en combinaison pour explorer le paramètre espace du modèle Randrall-Sundrum. Dans l'ensemble des données enregistrées par l'expérience OPAL au LED, aucune preuve de la production de particule de radion ou du boson de Higgs n'a été observée dans aucune de ces recherches jusqu'à des énergies de centre-de-masse de 209 GeV. Les résultats sont utilisés pour fixer les limites aux masses du radion et du boson de Higgs. Pour tous les paramètres du modèle Randrall-Sundrum, les données excluent les masses en dessous de 59 GeV pour la masse eigenstate qui devient le boson de Higgs dans la lmite de non-mélange.

NB: [...] C'est seulement quand nous descendons aux dimensions atomiques - caractérisées par h la constante de Planck -- que la nature ondulatoire prédomine. Dans un atome d'hydrogène, par exemple, l'onde ne peut être stable que dans certains états de résonance dits -"eigenstates," " ( état propre) un terme issu de l'allemand et de l'anglais, comme les " eigenvalues " (valeurs propres) qui donnent les niveaux d'énergie. L'atome devient comparable à un instrument musical accordé pour certaines notes -- par exemple il peut jouer un C ou un D, mais jamais une fausse note intermédiaire. Jusqu'à ce qu'il émette une note, nous ne connaissons que la probabilité qu'il la joue. [...]


On peut se demander quelle technologie la Firme emploie qu'elle peut produire des radions. Une technologie bien supérieure à celel que nous connaissons car elle l'utilise dans la production du Coffee Booster, or le LEP est une installation qui a coûté énormément et n'est qu'un centre de recherche. Imaginez alors un centre de production. Cela dépasse tout de même la technologie pour aller dans l'espace et le projet de terraformation de MArs au vu des quantités d'énergie qu'il faut pour ne serait-ce produire des radions.
Revenir en haut Aller en bas
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Coffee Booster Empty
MessageSujet: Re: Le Coffee Booster   Le Coffee Booster Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:52

La technologie de La Firme est à des milliards d'années lumières de ce qu'on peut imaginer ...

regarde Colossus ... les allusions aux autres planètes qu'exploite La Firme ... ect

Avec une telle avance , le LEP est un four à micro-ondes pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
syndrome




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2008

Le Coffee Booster Empty
MessageSujet: Re: Le Coffee Booster   Le Coffee Booster Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:06

Le problème est aussi: comment font ils pour maintenir de sparticules dans une boisson, des particules qui normalement ont une durée de vie assez brève :parano:
Revenir en haut Aller en bas
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Coffee Booster Empty
MessageSujet: Re: Le Coffee Booster   Le Coffee Booster Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:24

On ne sait pas non plus si le "with Nuclear radions" signifie qu'ils sont toujours là au moment où on boit le cofee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coffee Booster Empty
MessageSujet: Re: Le Coffee Booster   Le Coffee Booster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coffee Booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHALOM :: RP :: Discussions libres :: La Firme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser