SHALOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHALOM

Arche d'Alliance Martienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Premières interrogations de Lehla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lehla
Admin
Lehla


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:55

Une jeune femme entra dans le bar du forage. Elle semblait bien décidée, et son altercation avec des habitués avinés, alors qu'elle avait ouvert sa grande gueule (certes imprudemment) pour faire part de ses doutes sur les réelles motivations de la Firme, l'avait convaincue qu'elle était sur la bonne voie. Et ce n'était pas le passage à tabac organisé par un certain Lanfy qui allait l'arrêter. C'était ignorer la tête de bois qu'elle pouvait être.


Premières interrogations de Lehla Entrebarmy7


Elle sortit une affiche visiblement faite à la va-vite, qu'elle placarda sur le mur des petites annonces du bar, puis se retournant vers l'assistance.


On ne pourra pas me reprocher, cette fois, de perturber la quiétude de ce bar et des larves qui y végètent par mes hurlements!

Reste à savoir si certains ici seront capables de faire marcher la boîte à idée après avoir lu ceci!

On verra bien...


Puis elle sortit, laissant les curieux regarde de quoi il s'agissait.



DIVISER POUR MIEUX REGNER

Un dicton vieux comme le monde et pourtant tellement d'actualité!

L'activité sur Mars, résolument axée vers l'exploitation privée faite par des particuliers au nom de la Firme,
A toujours été présentée comme l'oeuvre qui construit le futur de l'humanité.

Terraformer Mars et permettre à la population croissante terrienne de trouver un nouveau creuset où elle pourra s'épanouir.

Gloire et immortalité pour ceux qui participeront à cette noble tâche,
Donnant tout d'eux-même pour y parvenir.

POUR LE BIEN DE L'HUMANITE


Que reste t'il de ce beau discours une fois largué sur cette planète?

RIEN !

Car La Firme se garde bien de rendre la Terraformation plus efficace en empêchant les rixes entre syndicats.
Bien au contraire, elle les entretient et les encourage en sous-main.

POURQUOI?

Voilà bien la question!

La récolte des larves autochtones semble être le but véritable de cette gigantesque entreprise. Dans quel but? Nul ne semble le savoir, ou totu du moins vouloir le dévoiler.

Le contact avec les autorités terriennes est perdu depuis belle lurette. Cela inquiète t'il nos terraformeur? Pas le moins du monde, puisque la bassesse a été soigneusement entretenue par notre employeur commun.

Convoitise
Violence
Orgueil
Egocentrisme

Tout est bon pour satisfaire les mauvais penchants des terraformeurs et
Les empêcher de se poser cette simple question:

TOUT CECI N'EST IL EN FAIT QU'UNE VASTE FUMISTERIE?
POURQUOI SOMMES NOUS RELLEMENT ICI?
QUEL SERA L'HERITAGE QUE NOUS LAISSERONS AUX GENERATIONS FUTURES?


Peut-être oeuvrons nous pour la destruction sans le savoir. Si, comme moi, vous vous posez ces questions, n'hésitez pas à me contacter.

Le but n'est pas de créer un énième syndicat, mais bien au contraire de fédérer des personnes d'horizons et syndicats différents sans que ceux-ci aient à renier leurs liens politiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://shalom.forum2jeux.com
Zenith
Invité




Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:31

Salut,

tu dis : "Peut-être oeuvrons nous pour la destruction sans le savoir. Si, comme moi, vous vous posez ces questions, n'hésitez pas à me contacter."

Je ne sais pas si nous oeuvrons pour la destruction mais nous n'oeuvrons pas pour le terraformation de Mars, c'est sûr ! Regardes nos engins, même le plus gros des kréators ne sert à rien ! Ce sont des engins de remblai ! On dit qu'on sort creuser mais on remblaie ! La caste des foreurs a raison; c'est forer qu'il faut pas racler le sol ! Nous pourrions trouver beaucoup de choses dans le sol martien; des métaux rares par exemple, et autre !

Mais la Firme ne nous fournie que des engins de remblai ! La question est là : la Firme ne s'intéresse t-elle pas plus aux larves qu'a la terraformtation et à la viabilisation de la planète ? Et que fait-elle de ces larves ?
Revenir en haut Aller en bas
Haeston




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:32

Le jeune home installé au Bar depuis quelques heures vit la jeune femme aux cheveux bleus, qu'il avait déjà remarqué auparavant, entrer dans le Bar d'une démarche sûre. Il la regarda marché et se diriger vers le mur pour y coller une affiche puis repartir sans boire un verre ou s'assoir deux minutes.
Il resta quelques secondes interloqué. Puis il se leva d'un pas lourd fatigué de toute ces journées à creuser inlassablement sans pour autant voir le fin du travail, ni être récompensé. il se dirigea vers la feuille qu'il lit, il fut intrigué par certains mot, certaines choses dîtes à propos des larves. il n'avait jamais la chose sous cet angle. Puis pour parler de la Firme et de la Terraformation, lui avait déjà son idée sur la fin de l'histoire.
Lorsqu'il vit la fin du mot, il courut dans le Bar et sortit en trombe pour retrouvé Lehla, mais il avait devant lui un désert rouge. Il retourna dans le Bar, encore tout froissé par cette intervention. Il finit son verre en pensant à toutes les suggestions de la jeune femme. Il remit son scaphandre, prit son Betrayal et parti à la recherche de Lehla.
Revenir en haut Aller en bas
Luc555

Luc555


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:28

Luc était au bar , en train de chercher de quoi faire des serres-joints sur les petites annonces , quand il vit une affiche qui attira son attention ...

La personne qui l'avait rédigée ne portait pas La Firme dans son coeur , mais elle avait le mérite de dire autre chose que l'éternel refrain "La Firme c'est des méchants faut vite s'en détacher" .

Il consulta les archives vidéos du bar pour savoir qui avait posé cette affiche , et découvrit une jeune femme aux cheveux bleus qui contenait dans son regard une chose que Luc connaissait bien , pour l'avoir eu pendant un temps ...

En consultant les autres apparitions de cette femme au bar , il sut qu'il ne s'était pas trompé , elle était déterminée et surtout , elles avait des convictions et les défendaient . Et cela lui avait couté plus que des mots .

Luc se rappela de l'époque où il avait ressemblé étrangement à la jeune femme . Il se souvenait quand il enquêtait sur mictlan , les B.O.S.S , quand il avait réussi à prédire la mort de pilia , qui était devenu un modèle pour lui , quand il avait affirmé haut et fort les liens très proches qui existaient entre les B.O.S.S et mictlan , ...

Elle se posait des questions sur les buts de La Firme , sur notre rôle dans l'histoire de mars . Luc su qu'il devait essayer de l'aider .

C'est ainsi qu'il rédigea un message pour cette jeune femme , dénommée lehla .


"Je viens de voir ton affiche .

Tu as des questions , et j'ai des réponses . Je ne dis pas que ce sont LES réponses , mais beaucoup d'éléments me confortent dans mon opinion . Si jamais tu veux en savoir plus , je peux te rencontrer .

Sache seulement que les réponses apportent d'autres questions ..."
Revenir en haut Aller en bas
jbay




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:02

diviser pour mieux regner, dictons vieux comme le monde mais toujours d'actualité, en principe nous oeuvrons pour rendre vivable mars, la rentre belle et remplacer notre terre natale à tous ...
Mais à cela s'ajoute des sectes ... b.o.s.s. putrefacteurs mictlan et biend 'autres encore ... une première division avec des opinions idéologique bien différentes ... chaque idéal essaie d'ecraser l'autre idéal ... afin que la plus forte idéal soient la seul sur mars ... pour le moment seul les b.o.s.s. et les putré ont réussi à s'imposer comme tel ... les autres pour le moment somnollent et attendent leurs tours ...
Des être " suprémes" au contact d'humain, ou plutôt remplacer humain par esclave ... nous ne sommes que les esclaves des supérieurs et cela à toujours été ainsi et nous n'avons jamais rien fait pour inverser la tendance ...
Revenir en haut Aller en bas
MaelochXZ

MaelochXZ


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:44

Intéressé par la conversation, MaelochXZ s’approche et s’installe à la table de sa petite sœur de métal. D’une voix lente mais sûre il rompt le silence :

« Le savoir est une arme en ces terres, beaucoup ici ne s’entre-déchire que pour des broutilles voire quelques mots aveuglés par de douces chimères.
L’ego, l’orgueil, le profit… ainsi est la nature humaine, ainsi en découle sa condition.
Le désert apporte beaucoup de réponses à qui sait écouter le Chant des Dunes.
Je trouve ton idée louable Lehla mais il me semble impossible de dissocier la sapience des intérêts syndicaux ou personnels comme tu le penses.
Réfléchir ensemble aux yeux de tous sans poser de bases précises, c’est donner des armes à ceux qui se croient puissants alors qu’ils ne sont qu’un grain de sable noyé dans la complainte interminable des vents de cette planète.
Une Utopie se bâtie sur des fondations précises. Tu crois que La Firme nous ment ? Bien entendu…
Mais La Firme n’est qu’une Corporation, un Cartel, qui aussi puissant soit-il n’est que le pion d’un échiquier, là où nous ne sommes qu’une case…
Si tu veux découvrir les secrets de La Firme, ses mensonges, où plus largement quels sont les enjeux véritables de cette planète, les clefs de notre survie, alors tu dois pouvoir garantir la sécurité de ce savoir.
Les Nomades sont prêt à partager le fruit de certaines de leurs études mais ils ne veulent pas offrir aux aveugles un bâton qui au lieu de les guider les armera…

Sur ce, à bientôt, puisse le Chant des Dunes te protéger ».
Revenir en haut Aller en bas
Lehla
Admin
Lehla


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:55

Lehla était ravie de voir que la sauce prenait... consultant les messages, elle répondit alors.

Zenith, tu as bien mis le doigt dessus... le manque de moyens efficaces pour une terraformation réelle et l'intérêt de la Firme pour les larves (qui, pourtant, pourraient être considérées comme du déchet puisque non utiles à la terraformation) prouve que les larves ont un intérêt pour la Firme. Et peut-être même au B.O.S.S. qui reste aussi évasif sur le sujet que leur antagoniste.

Mais lequel?


Puis le message de Luc l'enthousiasma.


Luc... si tu veux partager ce que tu sais déjà, puisqu'apparemment tu as eu cette démarche auparavant, je t'encourage à faire un post séparé sur ce sujet, dans cette même rubrique? Nous jugerons sur pièce. Et je te remercie d'approte une telle pierre à cet édifice.

Puis, MaelochXZ qui semblait plus prudent et rétissant.

A mon sens, MaelochXZ, je ne vois aucune raison sérieuse de faire une sélection sur qui doit avoir telle ou telle information. La démarche est globale, pas sectaire. J'ai confiance en les Nomades, et si dévoiler des choses ici vous semble dangereux, alors permettez nous au moins de bénéficier de vos éclairages de temps à autres... histoire que vous nous guidiez dans les ténèbres, si par hasard vous avez les informations qui nous manqueraient.

Mais je préférerais amplement une participation totale de votre part sans penser "syndicat". Au pire, contacte moi par MP, et je jugerai sur pièce.

Revenir en haut Aller en bas
https://shalom.forum2jeux.com
MaelochXZ

MaelochXZ


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:16

" J'aime la détermination qui se dessine dans tes yeux Sœur de Métal.
Si tu ne vois pas de raison au partage contrôlé des connaissances, pose-toi cette question : si tu savais construire la bombe permettant un black nuke, donnerais-tu cette schématique en libre accès à tous les syndicats?
Les Nomades essaieront donc de mettre leur grain de sable dans vos recherches sans pour autant enrayer cette belle machinerie qui semble se mettre en place.
Si je puis me permettre par contre le sujet est tellement vaste que tu devrais ouvrir un "topic" sur ta base de donnée par point abordé, pour le recoupement d'information Wink
Exemple : Les larves, Les Bunkers Pères, Colossus, Pilia, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lehla
Admin
Lehla


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:32

Tu as raison, MaelochXZ. Mais je n'avais jusqu'à présent que les larves en tête... les choses avanceront d'elles même, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://shalom.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Premières interrogations de Lehla Empty
MessageSujet: Re: Premières interrogations de Lehla   Premières interrogations de Lehla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières interrogations de Lehla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHALOM :: RP :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser